Le Trident

From Lands Of Lords

Le Trident de Phyndus est à la fois un fleuve et une région du Jörmungand possédant une riche Histoire. Ses principales puissances historiques furent la maison Daoiz, les Fredrik, les Lenionan, les Quarth et la confédération de Norfal et le clan de Gruvol.

Culture et Religion

Tout comme dans le reste du Jörmungand, le Trident de Phyndus compte de très nombreux clans et quelques seigneuries. Pourtant la culture des hommes des clans et celle des hommes de fer se sont assez peu mélangées à cause de la suprématie rapide des seigneurs sur les clans. Ici, point d'élection du chef, le nomadisme et l'impiété religieuse furent aussi rapidement réprimés. Cependant on peut noter quelques dérogations à cette règle. Ainsi les Quarth adoptèrent ils de nombreuses coutumes des clans, tandis que les Daoiz ont usés et abusés du système de confédération.

Avant l'arrivé des seigneurs, le Cornu fut longtemps vénéré dans la région. mais comme il a été vu plus haut, les seigneurs du Trident furent strictes et imposèrent rapidement la foi septarchique aux vaincus. Aujourd'hui l'ensemble du Trident respecte les dogmes de la Sainte Septarchie et prie les Sept.

Géographie du fleuve et de sa région

A l'embouchure du Trident se trouve l'ile d'Haltura sur laquelle s'est construite la ville de Nouvelle-Daoiz[1] en l'an 18 du Calendrier Septarchique[2]. Au Sud de cette dernière se trouve la baie de Daoiz qui possède deux cotes. La cote de l'Aigle et la cote du Tondal, sur celle de guache se trouve la plaine de l'entre-deux champs et la ville de Mérianor batti sur celle de Daoiz. Sur celle de droite l'abbaye de Tonda qui remplaça la place forte et le villagde de l'abbaye. De ce dernier par un point de péage-pont qui permet de se rendre sur Fort-Longue-Ile, la forteresse des Deux-Iles. Passé les anciens payages des Daoiz, l'on apperçoit les iles sanguinaires et la grande ile de Buenor. A coté d'elle, sur la rive gauche, se dresse fierement la citée de la Compagnie Noire, construire sur les anciennes terres des Fredrik : Bourg Fraed est d'ailleurs juste a coté d'elle. Ensuite les rives sont désertes durant plusieurs dizaines de kilometre, jusqu'à arrivé sur les ruines de l'ancienne citée de Gruvol. Puis en remontant sur la rive droite ob observe la citée de Quarth et les terres de l'anciennes confederation du Norfal.

Histoire

Personal tools