Hark

From Lands Of Lords

Maison d'Hark

c39616e9-39c3-43ef-ab8a-6cb997d6e47f.jpg
Royaume disparu

Capitale Haceldama
Fondateur Hazel d'Hark
Dernier dirigeant Jalkar d'Hark
Continent

Contents

Histoire de la maison d'Hark

La fondation de la maison d'Hark remonte au début de l'ère nouvelle. Hazel d'Hark s'installa au bord du lac dorée et y fonda la citée du Domaine Dorée. La région du Nord du continent était peu développé, très vite la cité marchande rayonna sur les alentours. Allant même jusqu'à installer un avant poste au pied des Jardins Suspendus. La maison d'Hark rejoignit le royaume de Sanbira dirigé par le roi Filib. Lady Hazel d'Hark de part ses compétences monta rapidement dans la hiérarchie du royaume pour finalement être nommé Main du roi en l'an 8 de notre ère.

On raconte que le Graal aura été exposé dans le château du Domaine Dorée pendant de nombreuse année.

En l'An 12, après la grande guerre du Gondor, Hazel d'Hark fut destitué par son propre frère, supposé mort, Jalkar. Il en profita pour déclarer l'indépendance du Domaine Dorée et fonder le royaume d'Hark. La cité du Domaine Dorée fut abandonnée car indéfendable. Jalkar d'Hark construisis deux forteresses imprenables : Crac'H et Haceldama. En l'an 16, Jalkar d'Hark s'empara d'un sextant appartenant au royaume du Galdar, cela entraina le plus grand incident diplomatique du continent depuis la guerre face au Gondor. Jalkar enleva de nombreux seigneurs dans le palais de la cité de Simorïa. Parmi les prisonniers il y avaient les rois Voromiel et Guilhem de Penn. Tandis que la Main d'Argent assiégea la forteresse de Crac'H, les dragons méridionaux et les chevaliers du Daol Grenn prirent d'assaut l'île d'Haceldama où étaient retenus les prisonniers. Les deux citadelles ne faillirent pas à leur réputation et le coût en hommes pour les assiégeants fut terrible pour de bien maigres avancées.(Bataille d'Haceldama)

Le royaume d'Hark périclita quelques année plus tard.

Avant de disparaitre sans héritier, Jalkar d'Hark usa de magie pour éparpiller les nombreuses reliques acquises par la maison d'Hark au cours de l'histoire. Les artefacts furent envoyés en quatre coin du continent. De nombreux membres de la famille d'Hark émigrèrent vers Endor dans l'espoir d'y trouver la gloire et la fortune. Owen Thorne et Nikolas Campbell furent sans aucun doute les émigrés de la famille d'Hark les plus célèbres.

Citées et forteresses de la maison d'Hark

Le Domaine Dorée

Principale cité de la maison d'Hark. Elle fut longtemps l'une des cité les plus peuplées du continent. La ville fut abandonnée après la guerre face au Gondor. Tentaculaire, elle était devenu impossible à proteger des hordes ennemies.

La Parade des Eternels

Quartier bourgeois du Domaine Dorée, Elle fut abandonné en même temps que le reste de la cité.

Haden

Petite cité fortifiée protégeant les jardins suspendus d'Eä.

Haceldama

Île fortifié capable de résisté à tout, y compris à l'assaut de plusieurs dragons. L'île situé à la pointe nord est d'Eä était difficile d'accès. Le village d'Osfond était le "grenier" de la forteresse, le village fut rasé plusieurs fois lors de la Bataille d'Haceldama.

Crac'H

Fort imprenable servant de base d'opération au royaume d'Hark dans l'Est du continent

Héros de la maison d'Hark

Hazel d'Hark

Fondatrice de la lignée.

Jalkar

Premier Dragon de la maison d'Hark. Tuée par Narse lors de la grande guerre du Gondor

Jalkar d'Hark

Frère d'Hazel d'Hark, grand roi du royaume d'Hark.

Owen Thorne

Un des plus grand chevalier d'Hark,à émigré sur Endor, fondateur de la maison Thorne maître de Spartes.

Nikolas Campbell

Un des plus grand chevalier d'Hark,à émigré sur Endor, fondateur de la maison Campbell.

Alliser Stark

Héros de la bataille d'Haceldama.

Personal tools