Fire Attack

From Gamewatch

Nom
Nom de code
Série
Date de sortie
Prix
Rareté

Fire Attack
ID-29
Wide Screen
26 Mars 1982
6.000 ¥
2/5

Tout comme la majorité des Game&Watch, Fire Attack est très rare en Pocket size, contrairement à ses autres versions dans lesquelles il est relativement courant.

  • Fire Attack, dans la continuité de Turtle Bridge, possède également une coque noire, cependant elle est ici noir et or.
  • La version J.I21 de ce titre s'appelle Fort Appache. Ce titre ne figure que sur la boîte, la console a, elle, gardé son titre international.
  • On peut faire monter le score jusqu'à 9 999 dans ce G&W.

Contents

[edit] Informations

[edit] Gameplay

Vous êtes un cow-boy défendant avec son petit marteau votre fort. Les indiens affluent par différents côtés que vous atteignez avec la touche correspondante. Vous vous direz sûrement "Mais c'est encore une copie du concept de Manhole ou Mickey Mouse !", et bien non. En effet, vous devrez appuyer encore une fois sur la direction dans laquelle est votre gardien de troupeau pour asséner un coup de massue à l'indien qui monte. Ce petit détail rend le titre beaucoup plus différent et dynamique que ses homologues.

En Game B, les indiens n'affluent plus sur trois points mais sur les quatre disponibles.

Le Chance-Time est ici utilisé : tous les 200 ou 500 points sans miss, 5 points seront gagnés à chaque coup au lieu d'un (Un peu comme dans Turtle Bridge), permettant de faire péter les scores.

[edit] Visuellement

Le décor est vraiment classe, tout y est : nuage, ciel, cactus, rochers, fort et même un petit drapeau ! Les indiens arrivent par différents moyens : certains envoient des torches, d'autres arrivent à pied... L'action est omniprésente, et les graphismes le ressortent bien !

[edit] Images

firea2-e34b91e148.png fire-0332bb9b42.png

Personal tools