Payns

From Lands Of Lords

Maison Payns
06091.png
non nobis domine
Capitale Sirkacia
Fondateur Hugues de Payns
Dirigeant Hugues de Payns le second
Blasonement D'argent à la croix pattée et alésée de gueules
Religion Inconnue
Continent Endor


Contents

Histoire de la maison Payns

Hugues de Payns

Fondateur de la maison de Payns, Hugues le premier rejoignit la fédération Eleuthérienne où il se fit connaître pour son esprit combatif et opiniâtre. Il s'est élevé dans le métier des armes jusqu'à devenir Grand Général d'Eleuthéria. Pendant la guerre de Novembre à Décembre de l'an 12, il mena le siège de Gwynedd, et fut fait prisonnier pendant la bataille de Roost le 3 décembre et emmené en captivité à Gwynedd. Refusant d'accepter les termes du traité de paix qui suivit, il tira parti de son charisme et de sa position pour pousser les troupes Eleuthériennes à poursuivre le combat. Libéré par un corps expéditionnaire du Danelaw le 5 décembre, il succomba malheureusement à ses blessures peu après dans des circonstances troubles. Il demeure à ce jour un personnage très controversé, admiré par certains, honni par d'autres.

Jeanne de Payns

Jeanne, fille de Hugues le premier, hérita brutalement de la responsabilité de diriger la maison Payns, ce dont elle n'avait nulle envie. Rapidement mariée à un cousin, elle s'efface de la scène publique très tôt, son passage à la tête de la maison de Payns aura duré moins d'un jour.

Hugues le second

Fils d'un frère aîné décédé de Hugues le premier, Hugues le second épouse sa cousine Jeanne le 5 décembre de l'an 12 et devient le nouveau chef de la maison Payns. On dit de lui qu'il ressemble à son oncle par bien des aspects, et notamment par le caractère impétueux qui caractérise bien les seigneurs de cette lignée.

Personal tools