Héritage de la Calradia

From Lands Of Lords

Le terme désigne un ensemble d’artéfacts puissants, dont un oeuf de dragon, accumulé par les seigneurs de Calradia (notamment leur roi Feoren Horephern) et qui fut dérobé à la mort de celui-ci par les seigneurs Garithos, sujet des Exilés et fondateur de la Main d'Urgos, et Gilead Maerlyn.

Cette épisode marqua la fin définitive du royaume de Calradia et la rancoeur qu'en garda certains anciens de Calradia perdura durablement.

Contents

Contexte

Treeslover, un seigneur montrant les premiers symptômes de la maladie de langueur, est banni de Calradia pour éviter toute contagion du royaume. Cavendish et Meewan envoient alors leurs troupes récupérer les richesses et ressources à l'abandon. Gilead Maerlyn, ancien vassal de Treeslover, s'indigne et, par vengeance, pille les terres des deux calradiens. Alors que le royaume déclare la guerre au seigneur Gilead Maerlyn, son roi Feoren Horephern est assassiné par ser Perrick Herphen. Il n'a pas eu le temps de nommer un successeur et laisse le royaume sans héritier. Les pairs du royaume se réunissent alors dans le château du seigneur Dargentura, Main du feu Roi de Calrdia, afin de trouver un souverain légitime. Ils y regroupent aussi les artefacts du royaume afin de les remettre au futur roi.

L'attaque éclair de la Main d'Urgos

Alors que les seigneurs endeuillés de Calradia ne s'entendent pas sur la légitimité d'un des leurs, les seigneurs Garithos et Gilead Maerlyn, mènent de concert une attaque surprise sur la forteresse. La garnison est rapidement dépassée, le seigneur Dargentura est tué au combat, et les artéfacts sont au mains des attaquants qui s'enfuient après les avoir partagés entre eux.

C'est l'assaut fondateur de la Main d'Urgos, organisation militaire et religieuse vouée au dieu Urgos. Son action est ciblée contre les adeptes de Baighôn dont une majorité se trouve à Calradia.

D'abord sous le choc, c'est bientôt la rage et la vengeance qui naissent au coeur des anciens Calradia. "Les vautours ont plus de noblesse" déclare Nance de Provence, à propos de Garithos et Gilead Maerlyn, dans sa demande d'aide de Sutruk Nahunté II, roi de Liguria.

Contres attaques sur Gilead Maerlyn

Les armées des calradiens, sous l'aile du Conseil Draconis de Petra, se mettent en marche vers Gileapolis, cité de Maerlyn. La cavalerie de Nance de Provence verse le premier sang de la vengeance en exterminant un régiment patrouillant aux abords de la cité. La contre attaque des calradiens commence.

Gilead Maerlyn tente une sortie avec sa cavalerie pour intercepter les troupes du seigneur Vardal de Calradia. Celui réussit à désengager ses hommes de cette mauvaise situation tout en récupérant une Hache de Guerre de l'Héritage.

Sutruk Nahnuté II répond promptement à l'appel de ses alliés : son armée et ses trois dragons fondent sur Gileapolis, la ville déjà affaiblie par les combat, ne tient plus. Gileapolis est en flamme. Les seigneurs de Calradia laissent alors libre cours à leur rage et massacre la population.

Gilead Maerlyn, les restes de son armées et une partie des citoyens de Gileapolis et des villages autours rassemblent en hâte des vivres et prennent la fuite. Gardant avec eux une partie de l'Héritage dérobé, ils seront longtemps harcelé par les troupes calradiennes notamment celles du seigneur Cavendish.

Contre attaques sur Garithos

Contrairement à son frère de la Main d'Urgos, Gilead Maerlyn, Garithos est un vassal du roi des Exilés, Paran Berry, faisant de la riposte sur ce dernier une opération plus délicate, bien que le seigneur Aeva et ses suiveurs occupent une bonne partie de l'ost exilé.

C'est le seigneur Helkselzias qui se charge de l'assaut, en s'en prenant à Maleville, cité du seigneur Zezzouille, vassal de Garithos. La troupes défendant la ville subissant rapidement de lourdes pertes. Mais les armées de Garithos chargent et prennent au dépourvu Helkselzias qui ne s'attendait pas à un renfort si prompt et qui est forcé de battre en retraite.

Prenant l'initiative, Garithos lancent des raids victorieux sur le Mausolée de Baighôn et Contrefort, une forteresse en plein coeur des terres provençales. Nance de Provence a tôt fait de récupèrer ses possessions mais ces deux défaites consécutives marquent le glas de la vengeance de Calradia.

Suite à cela les anciens seigneurs de Calradia se rallièrent pour la plupart à Sutruk Nahunté II et devinrent sujet du royaume de Liguria.

Suite et fin des évènements

Touché dans son orgueil, Nance de Provence ne rejoint pas encore Liguria et lance un assaut sur le Grand Temple alors au mains de exilés. Se sachant esseulé, il cherche alors une approche diplomatique avec le roi Paran Berry : la restitution de la merveille contre la part de l'Héritage aux mains de Garithos. Malheureusement la mort de Paran Berry contrarie les négociations et contraint le baighonien à rentrer chez lui.

Peu de temps après le roi Sutruk Nahunté II offre la paix à Gilead Maerlyn et son peuple et lui permet de se réfugier sur l'ile d'Albion. Sur le chemin vers Albion, Helkselzias, lui aussi resté indépendant, lance un dernier raid sur le peuple de Maerlyn et massacre une partie de la population avant d'être finalement repoussé.

Suite à des pressions du Conseil Draconis, la main d'Urgos est dissoute. La paix semble s'installer. Cependant les tensions resteront vivent à ce propos entre les royaumes de Liguria et le Lancastre (fondé par Maerlyn) et, dans une moindre mesure, la Main d'Argent.

Ainsi une incursion des troupes du Lancastre dans les ruines d'Horenom, ancienne cité de Feoren Horephern, manque de déclencher une guerre. Pour calmer les esprits, le roi Gilead Maerlyn organise un tournoi devant les ruines de Gileopolis, pour honorer les morts de deux camps, les chevaliers de Liguria étant bien évidement invités.

Pourtant, dans les jours qui suivent, le seigneur Cavendish se lance à l'assaut d'Albion et parvient à récupérer deux des artéfacts de l'Héritage dont l'oeuf de dragon. La contre attaque de Lancastre ne tarde guère mais l'éclosion du dragon les contraint à rentrer chez eux.

Bien longtemps après, les seigneurs Helkselzias et Nance de Provence mettront au point une expédition surprise et par bien des aspects suicidaire contre la puissante forteresse de Garithos, Fordragon. Mais l'attaque fulgurante et victorieuse des forces conjointes de Tyrène et du Gondor sur le bastion de la Main d'Argent, auront raison de cette dernière tentative de récupérer l'Héritage de Calradia.

Personal tools