Nance de Provence

From Lands Of Lords

Maison de Provence

12145.png

Sexe Homme
Titre Gardien du Mausolée
Capitale Haut-Vernesse [1]
Continent


Nance de Provence fût un seigneur du Sud d'Eä qui participa à un certains nombres de royaumes et de conflits célèbre. Il découvrit aussi le Mausolée de Baighôn et en fût le Gardien tout au long de sa vie, tachant sans cesse de faire accepter le culte du Dieu de la mort parmi les nobles du continent. Il fonda les villes de Haut-Vernesse et de Baighônopolis ainsi que la forteresse de Contrefort et le port d'Aigues Mortes.

Il fût le maitre du dragon La Tarasque qui périt sous les coups des armées de Kicker lors du massacre des festivités de l'été en Provence. Il meurt lui même trois jours plus tard, prisonnier, après que la population d'Haut-Vernesse soit de nouveau attaquée par les armées du Gondor.

Histoire et Royaumes

Nance de Procence était encore un jeune seigneur lorsqu'il jura allégeance à Feoren Horephern et c'est aveuglément qu'il suivit son seigneur auprès de Tolok lors de la fondation du Milfor. Il participa aussi activement qu'il put à la guerre contre les Exilés notamment en menant un raid contre le seigneur Guillaume de Bâle.

Lorsque le Milfor tomba,Paran Berry, roi des Exilés, rompit le cessez le feu avec les vaincus du Milfor en attaquant Haut-Vernesse à la faveur de l'aube; le combat et l'incident diplomatique qui suivirent débouchèrent sur le satut quo. Le lendemain, Nance assista fièrement au couronnement de son suzerain et à la naissance de la Calradia.

Suite à des pillages de la cavalerie provençale sur les seigneurs Poupom et Belgarath, les provençaux durent subirent de représailles. La cavalerie de Poupom se rapprocha de Haut-Vernesse en grande pompe mais elle tomba dans un piège des provençaux dans le forêt aux embûches et fut décimée. Le seigneur Belgarath envoya des espions placer des feux grégeois en plein centre de Haut-Vernesse. Avertit de la situation, Nance de Provence évacua en urgence la ville et ordonna à la garde de se débarrasser des charges incendiaires, pendant que son vassal Meewan partit à l'assaut de la cité de Belgarath. Une des bombes explosa, emportant avec elle tout un quartier et une vingtaine d'homme du guet, en conséquence de quoi, Nance de Provence décida de bannirent les pillages de sa politique.


Gardien du Mausolée

Personal tools