Danelaw

From Lands Of Lords


Origines

Le Danelaw fût fondé après une scission de certaines des seigneuries du royaume de Méridion en l'an 41 du calendrier classique. Depuis certains liens d'amitié perdurent entre les deux royaumes et entre leurs peuples.

Le Danelaw, est une organisation politique assimilé à un royaume, fondé par le Jarl Trall Ulfson, lui même mandaté par le peuple du clan Ulfson réunis au Thing du clan de l'automne de l'an 12.

C'est aussi une union de peuples et de seigneuries d'origines diverses mais qui respectent certaines coutumes et des cultures compatibles.

Géographie

Voici une carte des frontières actuellement reconnue par le Danelaw.

669428Danelaw0213.jpg

Le Détroit entre les deux continents, Ëa et Endor, est le territoire auto-proclamé du royaume.

Histoire

Danelaw était à l'origine le nom d'une fédération de clans vikings ayant étendus son emprise à son apogée sur les lointaines terres de Skaldi, Britani et Greenland, avant de se déchirer en guerres intestines qui eut entre autres conséquences de provoquer la migration de beaucoup de clans aux quatre coin du monde connus et au delà. Le clan Ulfson et d'autres clan vikings d'EndorËa sont les fils et les filles de ces peuples migrants venus sur leurs drakkars d'au delà des brumes de Fyndus et des vastes océans à l'est d'EndorËa. Nombre de référence du royaume sont originaire de cette culture et perçus comme barbare et étrangère par certains peuples indigènes.

D'abord libres et indépendants les migrants rencontrèrent d'autres vikings déjà installé sur ces terres fertiles et vassaux du royaume de Méridion, le Jarl Björn Ulfson prétat lui aussi quelques temps parès allégeance au roi Fenedor Eystuni. C'est à cette époque que d'autres maisons et clans de cultures diverses devinrent les vassaux du Jarl et que le Danelaw fut fondé en duché de l'illustre et très ancien royaume d'Ëa, ceci pendant plus d'une décennie.

Mais avec le temps malgré les liens très forts unis durant cette période la culture particulière et le tempérament batailleur des vikings et de leurs vassaux provoquèrent la scission du Duché et la fondation du royaume lors d'un Thing du clan qui vît l'exil de Björn Ulfson et l'arrivé au pouvoir de son frère, le bâtard Trall Ulfson selon la volonté du peuple réunit.

A ces évènements politiques succéda un sanglant conflit opposant la plus vaste coalition de l'époque moderne à jeune royaume, c'est à la fin de cette guerre fondatrice alors que l'hiver de l'an 41 vint mettre un terme aux affrontements, poussant les belligérants à négocier, que les frontières entre les royaumes de Septemple et Danelaw furent tracé puis entériné officiellement.

Personal tools