Alliance des Cités Libres

From Lands Of Lords

L'Alliance des Cités Libres est un ordre éteint ayant regroupé des seigneurs libres originaires d'Endor avant la Réunification.

Contents

Descriptif

Objectifs

L'ordre était voué à permettre à des seigneurs désirant s'épanouir en dehors des royaumes, pas le biais d'une diplomatie et d'une coopération militaire actives.

Règles

L'ordre n'acceptait en principe que des seigneurs libres, sans suzerain ni vassal. Les membres en étaient liés par des pactes de non-agression, et tout conflit entre membres était interdit.

Localisation

L'ordre était implanté dans tout Endor, et cohabitait pacifiquement avec les royaumes qui se sont succédés.

Histoire

Fondation et histoire ancienne

On ignore qui a fondé l'ordre, et la lignée du seigneur qui en était à l'origine s'est éteinte. Par ailleurs, les registres et journaux se sont perdus, ce qui fait qu'on ignore à peu près tout de l'histoire de l'ordre jusqu'à la fin de l'an 11 CCL.

Histoire récente

A la fin de l'an 11, l'ordre ne comptait plus que deux officiers, au grade de commandeur, les seigneurs Kra Feust et Erzog Drakmar, seuls détenteurs des rites et secrets de l'Ordre, et seuls à même d'y introduire de nouveaux membres. Toutefois, dès le début de l'an 12, il devint problématique d'initier de nouveaux chevaliers, car les commandeurs semblaient perdus dans une méditation contemplative, et une poignée de postulants restait à la porte sans pouvoir prononcer leurs vœux.

Le commandeur Feust devait s'éteindre avant la Réunification, victime de la maladie de langueur le 20 mars de l'an 12. Quand au commandeur Drakmar, il semblait lui aussi atteint par ce mal, ce qui laissait planer sur l'ordre la menace de l'extinction définitive. Aussi, le 6 avril de l'an 12, six membres de l'ordre réunis au château du dernier commandeur vivant, mais absent des débats, fondèrent l'Alliance Libre Endorienne.

Le seigneur Drakmar, malade, devait démissionner de sa charge et de l'ordre peu après. Sa fille Léa ne put prendre la suite, car elle était elle-même atteinte de la Maladie de Langueur.

Héritage

L'ordre existe encore aujourd'hui, malgré la disparition de tous ses officiers. Les membres actuels ne sont plus tenus d'en respecter les règles, toutefois, et on compte parmi eux des sujets des royaumes de Septemple et d'Eleuthéria. Les sujets d'Eleuthéria se réclament fièrement de ces idées libertaires qui ont inspiré leur royaume, et qui inspirent encore les ordres actuels de seigneurs libres.

Personal tools