Réunification

From Lands Of Lords

La Réunification ou la Levée des Brumes est l'événement majeur qui s'est produit le 1er avril de l'an 12, calendrier des cités libres d'Endor.

Jusqu'à cette date, les continents d'Eä et d'Endor étaient séparés. Toute communication entre les deux était virtuellement impossible, même si l'existence d'un autre continent était bien mentionnée dans certaines légendes, notamment sur Endor, où l'histoire de certaines vieilles familles remonte à des temps mythologiques, et où il est question que les ancêtres de ces vieilles lignées soient venu d'un autre continent, nommé Eä. Par ailleurs, des récits peu dignes de foi, histoires de marins pour la plupart, faisaient état de mystérieuses apparitions de navires aux couleurs de seigneurs inconnus, ou de naufragés parlant dans un accent étrange de royaumes inconnus pour décéder peu après.

La Réunification eut lieu au niveau du Détroit. A cet endroit, des courants contraires, des récifs traîtres et des brumes épaissent rendaient l'endroit peu propice à la navigation, et quiconque tentait de passer outre les dernières îles était voué à disparaître de la vue des hommes. Il était logique de penser qu'il s'agissait là du bord du monde, d'autant qu'aucun des fous inconscients qui s'étaient risqués à défier les Brumes n'était reparu.

Cependant, le matin du 1er avril, les habitants purent constater que les brumes du bord du monde avaient disparu pour céder la place - du moins de ce côté - à un bien plus vaste horizon. Légendes familiales et histoires de marins étaient éclairées sous un nouveau jour. Depuis lors, les peuples d'Endor et d'Eä on pu se rencontrer, et parfois renouer un dialogue en suspens depuis plusieurs siècles. Le commerce, et hélas d'autres activités humaines, comme la guerre, en ont largement profité.

Si les sages s'accordent à penser que c'est une bonne chose car le monde est aujourd'hui plus vaste qu'hier, ils ne peuvent toutefois s'empêcher de penser que, peut-être, au delà des brumes qui se sont reculées mais qui sont toujours présentes, il existe de nouvelles terres que les Dieux ne nous ont pas encore dévoilées.

Personal tools