Tigery

From Lands Of Lords

(Difference between revisions)
(Lise-Marie de Tigery)
(Lise-Marie de Tigery)
Line 49: Line 49:
== Lise-Marie de Tigery ==
== Lise-Marie de Tigery ==
Lise Marie de Tigery, fervente combattante, est née a Héveinos et est adoratrice de Kastau.<br>
Lise Marie de Tigery, fervente combattante, est née a Héveinos et est adoratrice de Kastau.<br>
-
Elle est la championne du Duc Jean-Marc de Tigery, dont elle est la cousine, et elle l'accompagne partout où il se rend, lorsqu'elle le peut.<br>
+
Elle est la championne du Duc Jean-Marc de Tigery, dont elle est la jeune cousine, et elle l'accompagne partout où il se rend, lorsqu'elle le peut.<br>
Elle a prouvé sa valeur à de nombreuses reprises, notamment lorsqu'elle combattit John Brisebras en duel.<br>
Elle a prouvé sa valeur à de nombreuses reprises, notamment lorsqu'elle combattit John Brisebras en duel.<br>
Il lui arrive aussi souvent de conseiller le Duc sur certains choix où son avis est requis (certaines rumeurs lui prêtent également d'autres responsabilités). Il est probable qu'elle soit désignée comme son héritière.
Il lui arrive aussi souvent de conseiller le Duc sur certains choix où son avis est requis (certaines rumeurs lui prêtent également d'autres responsabilités). Il est probable qu'elle soit désignée comme son héritière.

Revision as of 12:25, 15 October 2012

Maison Tigery
11189.png
Morituri te salutant
Capitale Héveinos
Fondateur Jean-Marc de Tigery
Dirigeant Jean-Marc de Tigery
Blasonement De gueules, à croix de Malte d'argent bordée d'or
Religion Kastau le Créateur (faction Syncrétiste)
Continent Endor


Histoire de la maison Tigery

Jean-Marc de Tigery

Jean-Marc de Tigery fut autrefois un chevalier combattant au coté de messire Colin Lazr lors de grandes batailles dans le nord d'Endor. Cette rencontre entre ces deux messires ne fut pas fortuite, un seigneur qui avait besoin de guerriers demanda le meilleur général pour mener son armée contre des pirates occupant une immense forteresse.

Pour cela il organisa un tournoi de joute où nos deux compères se rencontrèrent. Alors qu'ils vainquaient chacun de leur coté tous leurs adversaires, ils se retrouvèrent en final en face a face.

Au bout d'un jour d'intense combat, le seigneur décida d'arrêter le combat et de déclarer le nul, mais ce ne fut pas assez pour ces deux chevaliers qui refusaient une égalité, il se remirent à combattre de plus belle ! Le seigneur dut les faire séparer, et ordonna que ces deux hommes soient à la tête de son armée !

C'est ainsi que débuta une rivalité amicale entre ces deux hommes. Ils combattirent contre les pirates et remportèrent une victoire écrasante grâce à une ingénieuse ruse. Après plusieurs campagnes triomphantes, ils furent anoblis et des lopins de terres leur furent cédés. Malheuresement ces terres étaient éloignées, l'une au nord d'Endor et l'autre dans le sud-ouest. Colin Lazr récupéra la terre du nord et est aujourd’hui un Lord respecté. Tant qu'au Lord Jean-Marc de Tigery, il développe son territoire et prépare son armée pour défendre ses terres et ses alliés.

Lors de la construction de sa bourgade, il apercu quelqu'un vers le montage qui le regardait. Il décida de ne pas y préter attention, mais quelques jour plus tard cette personne se fit connaitre : Lord Hugues de Paynes qui avait installé une ville derriere les montagnes. Plein d'appréhension il accepta quand même de recevoir la délégation de ce Lord croyant à une demande de delocalisation sous peine d'être rasé. Sa venue était tout autre, une visite amicale pour rejoindre un groupe de Lord ayant acquis leur indépendance et se défendant mutuellement. Une offre des plus interessante pour Lord Tigery qui accepta tout de suite ; il servit le meilleur vin à son hôte, et nouveau camarade, pour féter cet heureux évenement !

L'Alliance Libre Endorienne l'accueillit à bras ouverts, et ce fut un plaisir partagé, la meilleure biére ainsi que le meilleur vin coulèrent à flots ce soir là. Des amitiés se formérent et la soirée se déroula dans les meilleurs conditions.

Puis arriva la conférence de Roma, un tournant pour l'Alliance qui allait changer de visage. Par la suite, aprés la plupart des questions résolues et des objectifs décidés, chacun retourna à sa chambre, sauf certains comme Lord Tatsuki et Lord de Beaucastel qui restèrent au balcon du palais, quand à Jean-Marc de Tigery, il retrouva Shagga Fils de Dolf dans la cuisine, en train de finir un tonneau de bière entamé dans la soirée, ils discutèrent du projet de ce dernier : un royaume représentant la liberté. Tigery complètement contre le principe de vassailté se mit à réfléchir et ce fut quelques jours plus tard, de retour a Roost qu'il comprit qu'il devait soutenir Shagga.

Entre temps, Sonny Tatsuki envoya Jean-Marc apprendre et en tant qu'ambassadeur auprès de la cour de Caledor, fervent croyant en Simurgh et guerriers redoutés. il y a appris les notions importantes dans la géstion d'un domaine et sur les relations diplomatiques. il y resta quelques semaines. il s'y lia d'amitié avec la Grande Prêtresse, Elliana Beresford.

Aprés plusieurs semaines, Le royaume fut crée grâce à Shagga Fils de Dolf, Rob Roy, Colin Lazr, Waren Von Warlord, Hugues de Payns, Hailwidis de Sombrelune, Claw Luvoski, Sonny Tatsuki, Jacques Cartier, Charlotte de Berry et Jean-Marc de Tigery.

Quelques temps après, Shagga le nomma ministre des affaires étrangères en raison de sa façon d'être.

Grâce a son nouveau poste il visita les cours les plus somptueuses d'EndorEa, goûta les meilleurs vins et rencontra les seigneurs les plus puissants.

La croix de Malte d'argent brodée d'or est le blason de la famille Tigery, celui-ci représentant la pureté et l'honneur.

Le duc se bat toujours a l'épée, une épée forgé dans les montagnes de *** où le fer est d'une qualité tel que celui ressort de couleur blanche. C'est une épée a une main, normal diront certains, de couleur noir en interieur et blanche sur les bords , du fait de la fonte spécial du fer. il est inscrit sur le fond noir en lettre dorée la devise de la foi Tigerienne. Il posséde aussi un écu avec son blason dessus. Il part toujours au combat avec une gourde rempli de lait de chévre et une petite boite accroché a sa taille, on peux y reconnaitre l'écriture de Lise Marie de Tigery gravé dans le bois. Nul ne sait pas, a part ces deux la, ce qu'elle contient.

L'armure du duc est semblable a celle de ces cavaliers, le plastron avec la chévre enflammé, les gantelets avec la croix d'ivoire brodé d'or, quand au heume, celui ci est simple, une bonne protection mais peu de vision malheureseument, une croix d'argent au centre de celui ci.

Le seigneur est un homme plutôt curieux de la culture des autres. C'est un homme qui reste veiller tard la nuit a songer et se leve tôt pour s'entrainer dés qu'il le peut car on sait jamais quand arrivera le destin et les manigances du Huitieme.

Il posséde une barbe courte mal taillé, de moyenne un peu plus petit que les autres, et a les cheveux noir Corbeau, de même que ces yeux.

Lise-Marie de Tigery

Lise Marie de Tigery, fervente combattante, est née a Héveinos et est adoratrice de Kastau.
Elle est la championne du Duc Jean-Marc de Tigery, dont elle est la jeune cousine, et elle l'accompagne partout où il se rend, lorsqu'elle le peut.
Elle a prouvé sa valeur à de nombreuses reprises, notamment lorsqu'elle combattit John Brisebras en duel.
Il lui arrive aussi souvent de conseiller le Duc sur certains choix où son avis est requis (certaines rumeurs lui prêtent également d'autres responsabilités). Il est probable qu'elle soit désignée comme son héritière.

Personal tools