Le Parleur au vent

From Kollegien

Après un long monologue, le professeur demanda tout de même "Vous m'écoutez la ?", avec comme seule réponse les bavardages.

Si vous aussi cet extrait ne vous est pas indifférent, c'est que votre professeur parle au vent. Il ne fait que des monologues...

Contents

Techniques

Si vous vous rendez compte que vous ne comprenez pas quelque chose, demander aux voisins. L'interrompre serait pour vous encore pire, vu qu'il vous répondra en marmonnant quelque chose du genre "Vous auriez du m'écoutez, Mademoiselle/Monsieur !" suivi d'une reprise de son monologue. Si il vous interroge et que vous n'avez pas entendu car le bruit est couvert par les bavardages, dites le clairement et fort "Je n'ai pas pu entendre ce que vous avez dit précédemment, il y a trop de bavardages je n'entends rien.". Si par contre c'est vous qui bavardez... Dire cette phrase fera sûrement un mouvement de la classe avec une onomatopée du genre de "OOOOOOOOOOOOH !!!!" ou "Suceur !" voir "Genre !". N'écoutez pas trop et levez les sourcils en vous mordant la lèvre, cela vous sauvera et le prof' continuera son blabla.

Attitude

Vous pouvez bavarder, mais veillez à noter le cours et faire les exercices notés au tableau, sinon vous risquez un retard scolaire dans la matière suivie de délicieuses Heures de colles marinés... Mmmmh ! En gros jouez double jeu, et ne vous faites jamais prendre. Bavardez pas trop fort pour entendre le professeur.

Cours

En général le cours n'est pas très intéressant, ce n'est pas une raison pour bavarder et ne pas noter (Voir plus bas). La participation dans ces cours sont en général de 0 à 0,5. Le professeur indécis arrive souvent dans les cours de musique ou de mathématiques. Les gens avec une bonne ouïe remercierons leur belle étoile, sinon commencez à voir mieux le tableau avec un régime poisson-carotte.

Les exercices sont en général ceux du livre avec un vague rapport avec le thème étudié. Faites vos devoirs aussi, cela fait plaisir au prof et l'empêche de vous mettre sur sa liste noire.

Expressions qui reviennent du Prof'

  • Dites donc, vous m'écoutez là ? : Lors d'un des rares moment de lucidité du prof', en général en début d'année.
  • Alors ? : Lors d'une question sans réponse de votre part.
  • Il fallait m'écouter... ! : Suite de Alors. Sorte de "vengeance" de sa part.

Dangers

Si la matière est une matière n'influençant pas le passage en classe supérieure (Musique, Art Plastique...) , vous ne courrez aucuns risques de dangers, tout au plus un petit haut-le-cœur de la part des parents en voyant à quel point vous jouez mal à la flutte. Par contre, si c'est une matière importante (Math, Français, SVT...), vous ferez mieux de réviser à fond chez vous, voir prendre des cours particuliers si les notes restent faibles. C'est votre passage en classe supérieure qui est en jeu !

Personal tools