The Moisture Farm
From Georgeforever
L'action prend place dans le Sandcrawler Jawa. Les flûtes et le hautbois qui caractérisent la situation (les droïdes sur Tatooine) sont bientôt remplacés par une réexposition du thème Jawa par les trompettes en ostinato rythmique, et l'orchestration de ce thème par la clarinette. Les trompettes jouent ensuite une variation de ce thème. L'installation des Jawas près de la ferme est soulignée par un rythme accéléré (les petites créatures s'activent) et par le thème Jawa aux bassons.
A 1'20, le point de vue change radicalement: nous découvrons le personnage de Luke Skywalker. Les violons prennent leur envol pour aboutir à une première orchestration du thème de Luke (le Main Theme), aux cors puis répété par les flûtes. Le ton de ce thème est très doux, léger, bien plus innocent, équilibré et apaisé que le thème d'Anakin. Les violons forment une ambiance romantique qui caractérise fort bien l'Âge d'Or hollywoodien auquel se réfère le film, dans son innocence quasi disneyienne.
Il y a ensuite une coupure. A 1'58, on passe à la rentrée des deux droïdes dans le garage des Lars. C'est un passage plutôt comique (C3PO se montre encore une fois vachard), avec les instruments qui caractérisent nos deux amis: flûtes puis les autres bois par-dessous, avec accompagnement des cordes en pizzicato.