The Meadow Picnic
From Georgeforever
Une scène très rafraichissante... Une bonne grande prairie bien grasse, sous un ciel bleu, avec de magnifiques cascades dont la piste sonore est accompagnée par des cordes très "ruisselantes", des vents et des triangles en ternaire.
Cette atmosphère absolument idyllique s'assombrit peu à peu car on parle politique. A la fin, on se détend, et le crescendo nous amène sur Across the Stars, très envolé. La musique joue ensuite avec Anakin qui feint d'être blessé : à des cordes brusquement assombries, succèdent les sonnettes de la farce.
L'ambiance s'assombrit ensuite réellement car la musique suit Obi-Wan sur Kamino rendant compte à Yoda et Windu de ses découvertes. Le conflict theme n'apparaît pas mais les violons tourmentés dérivés du Love Theme sont caractéristiques. Une flûte traduit la perplexité de Yoda.
Les dernières mesures portent sur le cauchemar d'Anakin, cordes vives et trompes qui annoncent le morceau Conveyor's Belt sur Geonosis. La musique s'apaise lorsqu'Anakin se retrouve sur le balcon le matin suivant.