Queen Amidala and The Naboo Palace
From Georgeforever
Ce titre ne désigne que la seconde partie du morceau (à partir de 2'55 approximativement), la scéne du début du film sur Naboo et la rupture de la communication avec Palpatine.
La première partie va du palais de Theed (la discussion entre Sio Bibble, prisonnier, et Nute Gunray) jusqu'à l'arrivée sur Coruscant. Or, toute une partie de ce morceau apparaît déjà dans Star Wars Main Title and the Arrival at Naboo. Traitons donc seulement de ce qui apparaît seulement dans ce morceau.
Musique d'ambiance sur Naboo. Le Palais de nuit est présenté par une musique "coruscantienne", lourde mais aussi plus "liquide", moins assommante que celle de la planète-capitale. Une clarinette grave évoque les souffrances que fait endurer la Fédération au gouverneur et à son peuple. Puis une autre musique se joue dans le vaisseau qui emmène tout le monde à Coruscant. D'abord des vents très planants, puis une flûte qui caractérise Padmé et ses doutes (on ne sait pas encore qui elle est...). Mélange, encore, de sonorités sombres (la situation est grave) et douces, voire légères, pour Padmé et Anakin, dont en entend d'ailleurs le thème: l'intrigue se déplace de la politique vers le personnage du petit esclave. Enfin, la musique entame un crescendo lorsque Coruscant est évoqué par Padmé, puis montré à l'écran.
La deuxième partie commence avec la découverte de l'armée droïde par Obi-Wan et Qui-Gon. Encore et toujours ces musiques planantes qui décrivent la "menace fantôme". Un léger crescendo nous ramène aux Neimoidiens prenant contact avec Amidala. La jeune Reine est toujours décrite par cette petite flûte légère et innocente. Certaines sonorités semblent se rapprocher du love theme de THX 1138. Nouveau crescendo et nous voici sur Naboo, toujours sous les flûtes, plus nombreuses et plus fortes: il s'agit apparemment de montrer que Naboo est à l'image de sa Reine. Dernier mouvement: le retour de la lourde musique au sujet de la menace que la Fédération fait peser, allant crescendo jusqu'au point final et au thème droïde, absent de ce morceau.