Landspeeder Search/Attack of the Sand People

From Georgeforever

Le morceau commence alors que Luke et C3PO sont partis à la recherche de R2D2 dans le désert. L'urgence de cette recherche est indiquée par le thème du Landspeeder, des cors et des trombones au rythme rapide. On entend entre deux le thème de Luke, joué à la flûte et soutenu par divers instruments. On a toujours affaire au héros, le garçon innocent. A 0'32, le thème des Tusken apparaît. Il s'agit d'un thème très rude et sauvage, avec des percussions arythmiques de bois et de cuivres, des dissonances, des cuivres (cors, trompettes) jouant dans les graves. Les Hommes des Sables sont immédiatement identifiés comme sauvages et belliqueux.


Il y a ensuite une coupure signifiant un silence lorsque R2 est retrouvé. La mélodie repart à 1'09 lorsque l'astromech signale les créatures non-identifiées venant du sud-est. On sait déjà qu'il s'agit des Tusken car c'est leur motif qui est imposé, avec davantage de cordes. Une flûte montre Luke cherchant l'ennemi à la jumelle. Les cuivres repartent d'un coup pour montrer l'attaque surprise. Des percussions très claquantes accompagnent le combat et sont quasiment associées à l'arme du guerrier du désert (un gaderfii). La musique se calme alors.


Les cors jouent un rythme plus modéré lorsque Luke est évanoui. Puis un homme apparaît, les Tusken s'enfuient et la musique caractérise l'inconnu cagoulé: un ostinato de vents avec, en fond, des violons au rythme mystique qui signalent déjà Ben Kenobi, qui est en réalité Obi-Wan. En effet, lorsque celui-ci se dévoile, des triangles scintillants et ces violons s'enchaînent aussitôt avec le thème de la Force.

Personal tools