Répondre à un basher
From Georgeforever
(Difference between revisions)
(→le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes montre que les gentils sont plutôt les séparatistes dans cette histoire.) |
(→Le passage d'Anakin dans le Coté Obscur est trop rapide.) |
||
Line 84: | Line 84: | ||
==== Le passage d'Anakin dans le Coté Obscur est trop rapide. ==== | ==== Le passage d'Anakin dans le Coté Obscur est trop rapide. ==== | ||
+ | Il dure une heure et demi si on considère le film; et près de cinq heures si on considère la saga, et qu'on fait débuter ce passage à la sensation de froid intense (et affectif) qu'éprouve Anakin en quittant Tatooine. | ||
+ | |||
==== la réplique de Vader dans le Retour du jedi "obi-Wan a eu la même idée que toi" n'est pas cohérente avec la revanche des Sith. ==== | ==== la réplique de Vader dans le Retour du jedi "obi-Wan a eu la même idée que toi" n'est pas cohérente avec la revanche des Sith. ==== | ||
==== La mort de padmé n'est pas cohérente avec le Retour du Jedi ==== | ==== La mort de padmé n'est pas cohérente avec le Retour du Jedi ==== |
Revision as of 16:36, 1 May 2006
Voici quelques réponses clef-en main contre les bashers de Star-Wars :
Arguments contre la Prélogie
Arguments contre la Menace Fantôme
le film est truffé d'ellipses, on comprend plus rien.
Obi-Wan est trop absent dans le film
Jar Jar est un pitre
les blagues scatologique associées à jar jar sont de trop.
l'humour véhécul par Jar Jar se destine a des petits enfants tout au plus.
L'herbe sur Naboo ressemble à du plastique.
le Yoda est mal fait.
Darth Maul ne parle pas.
la course de pod est trop longue, il ne s'y passe rien.
La Force a perdu de son mystère avec les midichloriens.
Anakin est trop jeune, on ne peut pas s'y identifier, et il ne peut pas se passer de choses passionnantes à cet âge là.
Jar Jar et anakin ne servent qu'a appeler un public précis.
les "oups" d'Anakin sont de trop, ça monre que tout le film n'est qu'une suite d'incidents.
On voit bien sur tatooine que la pellicule etait toute floue après le tournage et qu'ils ont essayés de rattraper la sauce tant bien que mal.
Darth maul n'est qu'un jouet, il à pas le charisme d'un vrai sith
Darth Maul meurt betement, on dirait qu'il attend que Obi-Wan le coupe en deux.
On ne comprend pas bien ce que viennent faire ces portes lasers rouges lors du combat final.
Le texe d'introduction n'est pas compréhensible à la première lecture.
Pourquoi Sidious veut-il que Padmé signe sa reddition ?
Comment fait le sang d'Anakin pour être "envoyé" au vaisseau de la reine par qui gon ?
La bataille spaciale est trop anecdotique.
le vaisseau amiral de la fédération du Commerce n'a pas du tout le même charisme que l'Etoile de la Mort.
Au final, cet épisode ne raconte qu'une petite histoire anecdotique de conflit commercial, on est loin de la "guerre des étoiles".
Toute cette histoire de blocus est tres mal expliquée, si tant est que lucas comprenne ce qu'il veut dire.
la plaine de la bataille Gungan ressemble surtout à un terrain de golf.
il n'y a aucune stratégie dans la bataille Gungan, juste une bête mélée.
les répliques de Rick Ollié sont ridicules, ça gâche la scène du forçage du blocus.
Il est ridicule de voir que jar jar détruise plusieurs droides et un tank rien qu'avec sa maladresse.
le film est une propagande christique, témoin en est la nature de Anakin, assimilé à Jésus.
Anakin est trop jeune pour qu'on s'y identifie.
Anakin est trop angélique pour un futur Darth Vader
Dans l'Empire Contre Attaque, Obi-wan rappelle à Yoda qu'il était aussi impatient que Luke à son âge. On ne le voit pas.
Dans l'Empire Contre Attaque, Obi-Wan dit que c'est yoda qui lui a tout appris. On ne voit pas cela dans la Menace Fantome.
Arguments contre l'Attaque des Clones
La scène du "rodéo" est ridicule, trop cliché.
La scène dela cheminée est niaise, Anakin y parait ridicule.
la présence de Boba n'a pas d'autre interet que de faire plaisir aux fans.
Il y a trop de scènes sur Naboo.
Les scènes sentimentales sonnent faux.
la scène où padmé se relève du sable est ridicule.
le combat Dooku/Yoda est ridicule.
La naissance de la relation amoureuse entre Anakin et padmé ne vaut pas celle de Han et Leia.
on ne sait pas qui est Sypho Dyas, alors qu'il semble être la clef de voute du film.
les jedi ne tiquent pas en voyant que leur armée de clone a été conçue à partir de Jango, un allié des séparatistes.
Comment padmé rtrouve-elle le hangar du duel à la fin du film ?
Il aurait fallu voir le massacre des tuskens à l'écran.
La fin du film est gâchée par les pitreries de C3PO.
Dooku dit que les neimoudiens ont été roulés par Sidious, comment cela s'est-il passé alors qu'ils sont encore aux service de celui-ci dans l'épisode suivant ?
Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes montre que les gentils sont plutôt les séparatistes dans cette histoire.
Dans ce cas, on peut considérer que les Etats sudistes esclavagistes sont les "gentils" de la guerre de Sécession. De toute manière, ce ne sont pas des peuples qui font sécession ici mais des guildes commerciales et industrielles. Dans Star Wars comme dans l'Histoire réelle, la voix des peuples compte quasiment pour du beurre et Lucas le sait.
les figurants jedi se battent tres mal en arrière-plan dans la scène de l'arène, ils tappent plus ou moins dans le vide.
le milieu du film est incroyablement pénible à suivre, c'est trop lent (tatooine et coruscant).
le debut du film est frénétique, il est impossible de comprendre quelque-chose en ne le regardant qu'une fois.
la bataille de génonosis manque de lisibilité.
Arguments contre la Revanche des Sith
Le passage d'Anakin dans le Coté Obscur est trop rapide.
Il dure une heure et demi si on considère le film; et près de cinq heures si on considère la saga, et qu'on fait débuter ce passage à la sensation de froid intense (et affectif) qu'éprouve Anakin en quittant Tatooine.