Ball
From Gamewatch
|
Ball |
Ball est le premier modèle de la longue série des Game&Watch de Nintendo. Elle est également la première console portable à écran LCD. On peut aussi dire que Ball est la première console de la Silver Series, même si à l'époque la série n'était pas désignée en tant que telle. Ball reste un grand jeu qui restera dans les mémoires pour son statut de pionnier.
- Ball existe aussi avec un autre nom : Toss-Up (A voir dans Images), c'était sous ce nom qu'elle était distribuée en Amérique du Nord par la société Mégo.
- A l'origine, le jeu devait s'appeler Acrobat, d'où le nom de code AC-01 (Comme ACrobat).
- Le 26 Avril 2010 le club Nintedo Japan a offert une réédition de Ball aux membres Platinium. Cette réédition comporte un clapet à vis (plus simple à conserver), un mutage de son (appuyez sur Time) et un changement de gameplay à partir d'un certain nombre de points.
Contents |
[edit] Informations
[edit] Gameplay
Dans Ball vous incarnez l'ancêtre de Mario jonglant avec deux ou trois balles (Dans le Game A deux, et dans le Game B trois). A chaque balle rattrapée des points sont données (1 point dans le Game A et 10 points dans le Game B). Lentes au début, les balles accélèreront peu à peu et mettront cependant rapidement votre sang froid à l'épreuve, pour ensuite décélérer tous les 100 points et reprendre leur accélération ensuite. Si le principe peu sembler anodin, la coordination des bras possédant chacun trois angles d'ouverture (On utilise les touches Gauche et Droite pour changer la position des bras) nécessite un grand sens du rythme et de l'anticipation. Notez également que Ball est le plus impitoyable des Game&Watch. En effet, contrairement à nombre de ses petits-enfants, vous verrez le jeu s'arrêter dès la première erreur. Suite à celle ci, la balle laissera échapper un Crush ! (Visuel, vous n'entendrez qu'un Buup provenant de votre Game&Watch) qui mettra fin à votre partie.
[edit] Visuellement
S'agissant de la première tentative de la série, Ball est, à l'instar de d'autres modèle, totalement dénué de décor. On appréciera cependant les graphismes des bras et des jambes se balançant au rythme de ce jeu comme pour l'empêcher de perdre l'équilibre. Les Crash ! sont stylisé comme les cartoons de super-héros, annonçant comme déjà le caractère enfantin des Game&Watch, les grands bras du héros nous rappelant ce point également.




