Tony de Lorraine

From Lands Of Lords

Contents

Enfance et Origines

Tony de Lorraine est né en -85 de notre ère selon le calendrier classique d'Eä dans les terres de Lorraine. Pour certains il serait né sur un continent lointain dans les terres de Lorraine, dont son père aurait été Duc, son arrivée en Eä ne serait que le hasard d'un voyage maritime hasardeux, mais tous s'accorde à dire qu'en l'An 10 il devint Seigneur d'un village sans importance du Sud-Ouest d'Eä, situé sur une île, aujourd'hui apellée Île de Lonerai ou même du Saint en référence à ce personnage, bien qu'il ne reste aucune trace de cette bourgade principalement bâtie en bois. On estime sa position exacte entre les Montagnes du berceau et les Bois du Juste.

Fondation du Royaume de Lorraine, l'Exil

Maison de Lorraine
Blason-Lorraine.png
Nec Pluribus Impar
Capitale Credimus (ruines)
Fondateur -
Dirigeant Tony II de Lorraine (-85-10✝)
Blasonement {{{blasonement}}}
Religion Urgos
Continent


Tony de Lorraine était un dirigeant ambitieux, l'île de Lonerai fut aussi rapidement abandonnée, puisqu'après avoir réussi à réunir autour de lui une dizaine de vassaux il proclama le Royaume de Lorraine et décida de quitter les terres qu'il occupait jusqu'alors afin de partir s'installer dans les montagnes du nord d'Eä avec ses vassaux. La plupart répondirent à cet appel, et pendant des semaines des colonnes entières, hommes, femmes, enfants et bêtes vagabondèrent au sein du continent, mais cette marche n'était pas la dernière qui leur serait imposé...

À cette époque, Tony de Lorraine était déjà un fervent Urgosien aussi parmi ces plus proches connaissances comptaient notamment Paran Berry le Roi des Éxilés. On note à ce propos que ces deux urgosiens firent à cette période un voyage au sud d'Eä, chez le Seigneur Sutruk Nahunte, un Baîghonien que le Roy de Lorraine qualifia plus tard d'homme éclairé malgré son culte.

Coup d'état et second exil

Mais le Royaume de Lorraine ne dura pas. Le Grand Général du Royaume -dont l'histoire n'a pas retenu le nom- voulut devenir calife à la place du calife, une tentative d'assassinat à l'encontre du Roy échoua grâce à Urgos. Mais ce Général peu scrupuleux n'en démordit pas et c'est toute la ville en construction qui fut prise par les flammes. Tony de Lorraine rassembla tant bien que mal ses gens et les vivres qu'il put alors qu'au loin des troupes marchaient contre eux. Ils prirent, sans décision claire la direction du sud. Après bien des jours de marche de ce que tous appelèrent le Second Exil, les Lorrains étaient aux portes du Désert. Tony de Lorraine, persuadé qu'Urgos l'avait sauvé de la mort et avait mené son exil jusqu'ici décida de fonda sa nouvelle cité ici, baptisée Credimus (Nous croyons, dans une langue ancienne de l'ancien continent).

Le Roi sans Couronnne

La Disparition

Personal tools