Broll

From Lands Of Lords

Broll fut le Grand Général du royaume du Milfor. Craint par beaucoup, il mena de sanglantes attaques lors de la guerre entre le Milfor et les Exilés de Paran Berry. Son agressivité étant par ailleurs une des causes du conflit.

Certaines rumeurs prétendirent qu'il fût aussi un sorcier et qu'il armait des bataillons entiers des ses terribles cavaliers à partir d'une seule épée, d'une seule armure et d'un seul cheval à l'aide d'une magie noire interdite.

Il tenta d'installer une forteresse dans le grand désert d'Ëa, mais elle fût détruite à la chute du Milfor. Après la trahison de Sutruk Nahunté II qui mit le coup de grâce au Milfor, alors que ses villageois accouraient en masse dans la ville d'Horenom du seigneur Feoren, il fut le seul à réclamer vengeance pour le roi Tolok et affronter Sutruk Nahunté II à Petra où il fut vaincu et fit prisonnier.


Le Syndrôme de Broll

Ce nom désigne une politique ultra-militariste mise en place par un seigneur sur ses terres.Elle se traduit par la formation militaire de la totalité de la population de son domaine. Bien entendu, les conséquences économiques sont désastreuses et bien souvent l'ost immense ainsi levé subit rapidement les effets de la famine. C'est néanmoins par ce biais que le nom du seigneur Broll resta à la postérité.

Personal tools