Adraste de Denerim

From Lands Of Lords

Membre illustre de la maison Denerim. Adraste en fera une maison renaissante sous Septemple après des décennies d'oubli membre du duché autoproclamé de Nordragon.

Histoire

issu d'une branche puinée des Denerim, Adraste est detecté par Neige d'Akbée et Charles Cam'Bremen pour ses ascendances illustres. Il sera initié à l'art de la maîtrise des dragons par la dame d'Akbée. En effet, la ville de Denerim voit son maître Lando Lordo frappé depuis longtemps par la Maladie de langueur, le dragon d'or Deneroth sommeillant dans la cité. L'état-major de Septemple, désireux de se doter d'un dragon supplémentaire pour les besoins de la guerre l'opposant à Méridion se penchera sur les moyens d'accéder à la puissance de Deneroth. Avec Andraste, les Denerim reprenait leur ville originelle. Ses capacités de dragonneur lui permirent d'investir l'âme de Deneroth qu'il baptisa Vysérion qui devient ainsi l'un des dragon de Septemple.

Andraste déclara fidélité à Septemple par ces mots découverts dans les cahiers d'audience de la Cour de Nouvelle-Daoiz:


"A la fin de l'été suivant la guerre entre Septemple et Méridion, un étrange personnage vint s'installer dans les cités oubliées de la famille Lordo. Cet homme n'était autre qu'un membre de la célèbre famille Denerim. La nouvelle se propagea comme une traînée de poudre dans tout le royaume de Septemple. Cependant, quelque chose intriguait énormément les ducs ainsi que le roi de ce preux royaume. En effet, cet homme qui prétendait se nommer Adastre de Denerim ne possédait pas le blason sous lequel tout les membres de cette illustre famille vécurent. Ce dernier leur en expliqua la raison, une pointe de colère inexpliquée dans la voix:

_ "Ne me comparez pas à ces gens la ! Les Denerim que vous avez connu faisaient partie de la branche principale de notre grande famille. Moi je suis de la branche secondaire, la partie de la famille restée dans l'ombre depuis que l’ancêtre d'Antonius de Denerim nous a exclus, il y a de cela environ 100 ans. Nous ne valions pas mieux que des bâtards à leurs yeux. Nous avons donc renié l’emblème sacrée des Denerim pour prendre celui qui vous avez aperçu. Il représente un dragon, signe de puissance, caché derrière une croix. Il symbolise pour nous notre soulèvement contre la branche principale, chose que nous n'aurons pas a faire puisque vous vous en êtes chargé."

Ces mots interloquèrent toutes les personnes présentes. Comment était-il possible, que les Denerim furent divisés sans que quiconque ne s'en aperçoive ? Nul ne le savait. Pourtant, la preuve était devant leurs yeux, en la personne d'Adraste. Alors qu'ils restaient sans voix, Adraste conclut par ces mots :

_ "Je tiens a vous préciser que contrairement à l'attitude méprisable des Denerim que vous avez connu, moi et le reste de la famille ne sommes en aucun cas vos ennemis. Contrairement a eux nous sommes tout à fait prêt a rejoindre le grand royaume de Septemple, où ne seront les sujets les plus loyaux qui puisse exister."

Sur ces dernières paroles, il partie en direction du château qu'il avait récemment acquis."

Personal tools