Oil Panic

From Gamewatch

Nom
Nom de code
Série
Date de sortie
Prix
Rareté

Oil Panic
OP-51
Multi Screen
28 Mai 1982
6.000 ¥
1/5

Incontournable et commun, Oil Panic est un must. Rien qu'y jouer est nécessaire ; rien qu'à lui il justifie le concept du multi-screen.

  • Oil Panic est le seul modèle à posséder une notice rédiger sur un fond noir, pour mieux contraster avec sa coque blanche.
  • A l'origine, la disposition des deux écrans devait être inversée.
  • La partie prend fin lorsque le joueur cumule 3 miss sur l'écran du haut ou sur l'écran du bas, et non pas sur l'ensemble du jeu !

Contents

[edit] Informations

[edit] Gameplay

Des gouttes d'essence tombent continuellement d'un plafond. Si elles tombent, elles s'enflamment et vous avez un miss en haut. Les récolter avant qu'elles n'atteignent le sol est donc nécessaire. Sauf que voila : le sceau avec lequel vous récoltez tout ça ne peut contenir que trois gouttes de l'or noir... Vous devez donc les envoyer à votre partenaire qui est en bas. Ce dernier a un peu la bougeotte et il faudra veiller à ne pas jeter le liquide sur les clients de la station qui sont juste en dessous de lui, auquel cas vous aurez un miss en bas.

[edit] Visuellement

Les deux écrans s'assemblent bien entre eux, le tout est cartoon au possible (surtout les mimiques du personnage !). L'animation de miss est amusante et la mise en abime (lorsqu'on se penche sur l'écran du haut, on se voit se pencher sur l'écran du bas) est surprenante et explique beaucoup l'action. Ces deux écrans ne sont pas là pour décorer !

[edit] Images

oli_modi-c1ec15ba78.png oli_box-30b9590b14.png

Personal tools