The Hologram/Binary Sunset
From Georgeforever
Le morceau s'ouvre, à l'apparition de l'hologramme, par un triolet de contrebasses. Un fond musical est créé par des violons très tendus qui créent le point dramatique de la scène (Leia est prisonnière). Les flûtes jouent une introduction, puis le hautbois entame le développement du thème de Leia, rejoint par les autres vents. Le thème est répété à 1'20 pour insister sur l'importance du personnage dans la destinée de Luke. Les flûtes concluent ce passage jusqu'à 1'52.
On a ensuite le morceau qui illustre la discussion entre Owen et Beru Lars au sujet de Luke. C'est d'ailleurs le thème de Luke qui est lancé aux violons, poursuivi par les vents, avant une transition à la flûte. A 2'21, les vents se lancent dans le plus beau développement du thème de la Force de toute la saga (celui dont se souviennent les fans). Cordes et vents en reprennent le deuxième mouvement en crescendo.
L'orchestre crée une ambiance un peu mystérieuse lorsque Luke parle à C3PO dans le garage. La clarinette rejoue alors le thème de Luke. L'orchestre enchaîne immédiatement sur le thème de la Force, joué au grand complet, et accompagné de scintillements de triangles afin de renforcer sa dimension mystique. Sous ses aspects de triste vie menée par Luke, il recèle en fait son grand Destin. Thème de Luke, plus thème de la Force, égal annonce de Chevalier Jedi... L'histoire est vraiment lancée à ce moment.