Le scénario
From Ego
Première séquence :
Plan rapproché de l'écorce du melon. Tel un labyrinthe, les nervures de la surface du melon nous amène de façon saccadée et rapide dans un tourbillon étourdissant. Une musique très rythmée et soutenue tout au long du parcours met en relief la frénésie, le sentiment d’empressement et l’excitation du moment. Une respiration haletante alimente l’atmosphère qui se veut très charnelle. Une pénombre accentuée d’un éclairage restreint mais ciblé stratégiquement guide également le spectacteur dans son trajet.
Deuxième séquence :
La caméra ralentit pour découvrir un trou, une fente dans le melon qui plonge le spectateur à l’interieur du fruit. Un immense bruit d’inspiration profonde et brutale ajoute au sentiment de chute celui d’un soulagement et d’un plaisir non équivoque. Extrem close up des membranes et des pépins à l’intérieur de la cantaloupe entre-coupé de plans de la cantaloupe entière, de sa rondeur. La musique est beaucoup moins rythmée, elle est davantage enveloppante, douce, sensuelle. La respiration haletante demeure présente mais son rythme se fond également à travers l’atmosphère beaucoup moins tendues de la scène précédente.
Troisième séquence:
C’est la finalité et la naissance, le plaisir et la douleur. La respiration ne se fait plus entendre mais une musique sereine mais à la fois «magistrale» soutient le glorieux, le merveilleux et le triomphe de l’apothéose!