Peach

From Mario Wiki

Peach ou bien Princesse Peach (ピーチ姫, pîchi hime en vo, appelée Princesse Toadstool hors du Japon avant la sortie de Super Mario 64), est un personnage de la série Mario. Elle incarne l'archétype de la demoiselle en détresse et forme l'objectif de la plupart des jeux de la série ; en effet, la quête de Mario est souvent de la délivrer alors qu'elle a été capturée par Bowser. Peach veut dire Pêche en anglais. Peach est le nom original donné à la princesse, dans la série des Super Mario Bros Japonais. Les versions américaines et européennes la renommèrent Princess Toadstool (Toadstool désigne en anglais un champignon vénéneux et signifie littéralement tabouret de crapaud). Le nom de Peach est néanmoins finalement apparu hors du Japon avec la sortie de Super Mario 64, lorsque Peach signe son invitation à Mario dans l'introduction du jeu, même si dans le jeu Yoshi's Safari la princesse se nommait déjà Peach mais ceci est resté relativement inaperçu.

Bien que sachant très bien se défendre, notamment dans la série des Super Smash Bros et Super Princess Peach, elle trouve toujours moyen de se faire capturer par Bowser. Peach est souvent sous-estimée à cause de cette habitude à se faire capturer, mais Nintendo change la donne dans Super Princess Peach. En effet, grâce à ses émotions, Peach peut faire apparaître un mur de flammes, ou se mettre a pleurer comme une fontaine pour éteindre des incendies ou faire pousser des graines. Lorsqu'elle n'est pas capturée par Bowser, elle administre le Royaume Champignon, ce qu'elle trouve très fatigant d'ailleurs comme elle l'avoue dans Paper Mario et dans Paper Mario : la Porte millénaire. Il ne faut pas la confondre avec la Princesse Daisy et la Princesse Harmonie, deux autres princesses dans le monde de Mario.

240px-NSMBWiiPeach.png

Contents

[edit] smb3_toadstool-lettre.gif Un peu d'histoire

[edit] Apparition

-Peach fait sa première apparition dans Super Mario Bros, quand Bowser l'avait enlevé et transformer tout les habitants du Royaume Champignon en bloc de pierre. -Puis elle apparaît dans Super Mario Bros 2 en 1988, elle avait été appelé par le peuple Subcon avec Mario, Luigi et Toad pour sauvé le pays des rêves du mal Wart. Mais elle a été le personnage le moins fort, agile et puissant, et un saut particulièrement pauvre. -Dans Super Mario Bros 3, Bowser a de nouveau fait une tentative de conquérir le Royaume Champignon en y envoyant ses enfants (Koopalings) dans sept mondes et avec eux,...des baguettes magique ! (-->voir New Super Mario Bros Wii) -Et dans Super Mario World (jeu) Super Mario World, Mario et Luigi étaient en train de passer leur vacance à Yoshi's Island, lorsque Bowser (une fois de plus) a enlever la princesse Peach, ce qui démontre que Peach est en quelque sorte fait pour être le dindon de la farce, dans la série Mario.

200px-SunsetMarioPeach.PNG <-- Mario et Peach dans Super Mario Sunshine. 200px-PeachGalaxy.jpg <-- Peach dans Super Mario Galaxy.

[edit] Liste des jeux avec Peach

[edit] Personnage jouable

[edit] Personnage non-jouable

[edit] Notes et références

  1. Mario
  2. Super Mario World

[edit] Liens externes

  1. Nintendo
Personal tools
Other sites